opération tomate-courgette

Publié le par IsabelleS


non ça n'est pas le titre du dernier policier que je viens d'écrire mais mon occupation de la matinée. Les pieds de tomate du jardin et les plants de courgette ont une production assez efficace. Donc ce matin, lavage des bocaux, cuisson des tomates et des courgettes, mixage séparé et ensemble, mise en pot et stérilisation !!! Pour moi c'est une première, oui, oui, c'est la première fois que je fais des conserves ... je suis contente de moi !! après il faudra voir le résultat cet hiver, mais rien que le fait de savoir que nous pourrons faire des soupes et des sauces avec les légumes du jardin, ça me réjouit !!! il en faut peu mais ça fait aussi parti de ma nouvelle philosophie de vie. Je suis beaucoup moins dans l'avoir et beaucoup plus dans l'être, ces deux verbes que l'on apprend dans les petites classes du primaire J'ai utilisé pendant très longtemps le verbe avoir, parce que mes moyens me le permettaient, mais parfois sans en apprécier la juste valeur, le plaisir d'avoir pour avoir, et puis après penser à autre chose .... Notre situation récente a fait qu'avoir est un verbe que l'on a supprimé de notre vocabulaire (au sens propre) et que l'on s'est rendu compte au départ par la force des choses qu'être était là aussi et qu'on l'avait quelque peu délaissé !!! En relevant un peu la tête je me suis mise à vraiment beaucoup l'apprécier ce verbe être : je suis bien, nous sommes heureux, ils et elles sont là !!! Comme quoi on trouve toujours du positif quelque part et le fait d'être acteur de sa vie même si c'st parfois difficile, il faut parfois compter et recompter les petits euros pour savoir si le mois va pouvoir être bouclé, mais se faire plaisir de temps en temps et l'apprécier à sa juste valeur ce petit ou grand plaisir.  Bon allez mes conserves deviennent un peu barbantes non !!! J'arrête ici car il fait très beau et je vais profiter du soleil de ce dernier dimanche du mois d'août


Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Chère Isabelle, ta visite a été un rayon de soleil. Et oui, tu as bien raison : soyons avant toute chose :)
Répondre