entre deux

Publié le par IsabelleS

voilà Noël est passé, le Père-Noël aussi ... tout s'est bien passé, tranquillement et tendrement comme je le rêvais ; nous avons réveillonné assez tôt car mon petit mitron commençait de très très bonne heure son travail le matin de Noël, nous nous sommes régalés d'une assiette gourmande garnie de gésiers confits, de mâche, de tomates cerise, de champignons frais et de foie gras maison selon la recette d'Anne-Sophie Pic (son dernier livre est génial), nous avons continué avec les fromages et une verrine confectionnée par ma cuisinière adorée : fond de biscuits de Reims écrasés, mélange jus de framboise- mascarpone, framboises et mûres de l'été dernier, et chantilly maison . Ensuite dodo jusqu'au lendemain matin .... eh oui le Père Noël était passé, mais nous avons attendu que tous les enfants soient là pour ouvrir les paquets ... la table dressée, le Champagne dans les flûtes .... ouverture des paquets ... bon déjeuner partagé  avec toute ma nichée autour de moi ... sauf que j'ai oublié de les prendre en photo tous les quatre ensemble !! tant pis ça sera pour une autre fois !
le père Noël dans son immense bonté m'a aussi apporté une petite gripette, sympa non ? depuis trois jour je me drogue à l'aspirine, aux huiles essentielles, à la tisane bio anti-toux sucrée au miel .. hier je ne me suis même pas habillée tellement j'étais fatiguée ... et ce matin .. presque la pleine forme, les vertiges ont disparu, le mal de tête aussi, le rhume se calme, bref c'est mieux, il ne s'agit pas de mal terminer 2009 !!
j'ai toujours trouvé cette semaine entre les deux fêtes un peu bizarre, on se remet d'une fête pour plonger dans une autre, l'an dernier nous avons terminé l'année près de Grenoble chez mon cousin, cette année ça sera près de Poitiers chez mon frère. Nous ne sommes jamais beaucoup sorti pour le réveillon du 31 décembre, nous avons souvent fêté ce passage en tout petit comité ou même tous les deux ...
bon allez je vous glisse quelques photos ...... à très vite .... peut-être même avant la nouvelle année !
DSC03391DSC03443   
détail de la table du Réveillon et table du jour de Noël


DSC03427.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Beau, simple, chaleureux...la meilleure recette pour une fête réussie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chez nous aussi Noël s'est passé en famille, ça a été calme et chaleureux !<br /> Un bon repas, des cadeaux pour tous, une bonne ambiance, tout était réuni pour nous faire passer de bons moments !<br /> Je suis heureuse de savoir que pour toi aussi tout s'est bien passé !<br /> Bonne fin d'année, Isabelle.<br /> Grosses bises<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre