jolies quenottes

Publié le par IsabelleS

ma poupoule chérie est à la clinique. Je l'ai amenée tout à l'heure pour l'intervention qui va lui ôter les quatre dents de sagesse. J'espère que tout va bien se passer pour elle. Malgré l'âge qui avance on est toujours inquiet pour ses enfants et mon instinct de mère poule protectrice ressort très très vite.
J'ai toujours eu horreur du dentiste. Il faut dire que j'ai commencé tôt à les fréquenter, j'avais 3 ans. La nature ne m'ayant pas dotée d'une dentition géniale, j'ai usé de bonne heure les accoudoirs des fauteuils de dentiste. Oui je dis volontaire ment les accoudoirs car en fait je pense que l'on est tellement crispé que l'on use plus les accoudoirs que le siège en lui même !! De plus la dentiste qui sévissait dans ma petite ville d'enfance était assez ... brusque !!! donc chaque rendez-vous était accompagné de maux de ventre assez conséquents. Ça ne l' a pas empêchée de louper le "redressage de mes dents" en disant "oh ça va s'arranger tout seul" ... certes, je n'ai pas eu besoin de porter cet appareil qui faisait zozoter tout le monde et qui barrait les sourires d'un fil de fer assez seyant mais le résultat est que quand j'ai eu 40 ans, je me suis fait arracher une prémolaire et j'ai eu droit comme mes 3 aînés à une année d'orthodontie avec bagues, élastiques et autres fils de fer mais bon quand on aime ... j'ai aussi eu droit ensuite à cet extraordinaire appareil à zozoter qui m'avait tant manqué dans ma jeunesse !!! bon le résultat n'est peut-être pas ce qu'il aurait pu être mais mon sourire me plaît quand même et je ne m'en prive plus !!!
Bon alors récapitulons : les glaçons sont à faire, je vais aller acheter de la glace à la vanille, les pommes de terre et les carottes vont cuire pour la purée ....
Cette fin de semaine est un peu chargée (comme toutes les autres d'ailleurs !)  cet après-midi c'est patchwork et ce soir c'est notre premier dîner de club : une fois par trimestre chacune d'entre nous prépare un plat salé ou sucré et on se retrouve toutes pour partager une soirée assez sympathique en général !!
Je vais donc arrêter mes bavardages matinaux pour voler vers de nouvelles aventures !!!! à très vite ....

Publié dans mes zamours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mayeul and co 15/11/2009 17:10


Essais la glace aux fraises Tagada ! Complètement régressif mais une vraie tuerie ! J'espère que "Poupoule chérie" s'en est bien sortie !


Catherine ROSE 12/11/2009 22:31


Et bien chez moi, bizarrement, c'est toujours ma fille qui me demande pour aller chez le dentiste et ce depuis qu'elle est toute petite ! Il faut dire que nous avons un dentiste génial !
Bises
Catherine


ovar 12/11/2009 13:54


bon courage à cette fifille!
biz