avancer mais oui avancer !!

Publié le par IsabelleS

Oiseaux_en_vol_qui_font_sourire_jpeg-1-.jpg
si on m'avait dit ... mais qu'est ce qui m'a pris ... si j'avais su ... je n'aurais jamais du ... mais pourquoi je ne ferai pas ça ? ... voilà ce qui trotte dans ma tête en ce moment. Je vous ai parlé il y a quelque jour d'une nouvelle orientation professionnelle alors je crois que l'heure est venue d'en raconter un petit peu plus. Donc j'ai signé mardi de la semaine dernière un contrat de VDI (vendeur à domicile indépendant) afin de présenter des non pas des mais un produit incroyable, c'est un appareil ménager multi usage, je ne peux pas noter la marque mais avec un peu d'imagination on peut le deviner. C'est un robot ménager cuiseur vapeur,pétrisseur, mélangeur, pétrin etc...
J'ai donc commencé ma formation en début de semaine et la semaine prochaine je commence ma première présentation avec ma responsable. J'ai l'impression d'être comme une "jeune" stagiaire et qu'il va falloir que je fasse mes preuves. Il faut faire le tour de ses connaissances, de sa famille de ses amis, prendre son téléphone et son courage à deux mains et commencer à "réciter" son petit texte de présentation pour prendre son premier rendez-vous !!! pas facile la vie ! bon alors premier rendez vous pris chez une amie mardi matin prochain mais il va falloir remonter ses manches car le carnet de rendez-vous est loin d'être rempli. Je crois que cette expérience même si elle m'abreuve de doutes va me redonner confiance en moi, m'obliger à me sortir de la maison, à m'habiller un peu plus (je suis allée me faire couper les cheveux cet après-midi) à me maquiller un peu aussi, bref à me rendre plus "présentable". Je pense qu'au fond de moi j'en suis capable, mais je dois retrouver cette confiance un peu perdue et ce goût de l'effort endormi lui aussi. La vie réserve parfois des surprises et peut-être que celle là sera bonne !! après tous nos ennuis, un petit peu de bonheur et de joie de vivre ne sera pas superflu !! Je ne risque rien à tenter l'aventure car le matériel m'est prêté et je n'ai qu'à suivre les conseils enseignés. Je vous raconterai bien sûr la suite de mes nouvelles aventures !!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fée d'Amourette 28/01/2010 10:35


Bonjour! Belle initiative...Tes mots semblent prouver que tu es ravie de cette nouveauté dans ta vie!C'est génial...Bon courage pour le 1er jour! Aline


sophie 26/01/2010 14:45


C'est chouette ça! faire quelque chose pour soi aussi, et non pas seulement et exclusivement pour les autres...
Tous mes encouragements pour un bon départ!

Ah, et aussi: les robes à smocks je me suis contentée de les acheter...je n'ai pas autant de talent!


karen dé à coudre 24/01/2010 20:23


j'ai bien compris de quoi il s'agissait... j'ai très envie de craquer d'ailleurs.... mais limoges ça fait peut être trop loin pour toi ?????


Capucine 24/01/2010 10:03


Bonne chance pour ce mardi et tous les autres rendez-vous qui suivront.
Jr penseari à toi.
Bon dimanche
Isabelle


Catherine ROSE 23/01/2010 22:44


Je t'envoie plein d'ondes positives pour que ça marche et je penserai à toi mardi matin !
Si déjà ça t'a permis de reprendre confiance en toi, de t'occuper un peu plus de toi, c'est déjà bénéfique ...
J'ai une amie sans travail qui va se lancer comme toi, mais pour des produits ménagers, j'ai accepté qu'elle vienne faire une présentation chez moi !
Alors courage, on est toutes avec toi !
Bon dimanche
Bises
Catherine