see you soon ........

Publié le par IsabelleS

eh oui tout à une fin !!! notre accueil franco-chinois touche à sa fin, mais avec grandes promesses de se revoir ici ou là-bas !! il va falloir acheter un petit cochon !!
La fin de semaine a été très intense, donc vendredi c'était cuisine chinoise : préparation vendredi après-midi et dégustation vendredi soir. Vraiment un régal de saveurs et d'odeurs, parfois même un peu "spicy" very hot !!!

nous avons dégusté du poulet au noix de cajou et au piment, des boulettes de viande très parfumées avec des pommes de terre, des omelettes très fines fourrées de farce et cuites à la vapeur, des beignets de porc, du porc aux champignons, des aubergines aux poivrons rouges, du riz assaisonné à souhait, des piments grillés immangeables car beaucoup trop fort pour nos palais novices (même Judy très habituée les a trouvés "un peu fort" !!) merveilleuse soirée.
Vendredi, j'ai accueilli tout le monde à la maison pour un dîner de cuisine française, comme c'était l'anniversaire de Judy, nous lui avons offert le dernier livre d'Anne-Sophie PIC. (j'en ai profité pour me l'offrir) . Je leur ai préparé de A à Z : des mini-quiches lorraines, du foie gras, des oeufs en cocotte au saumon fumé, un rôti de veau avec des pommes de terre sautées, de la salade à l'huile de noix, quelques fromages, une tarte au citron meringuée et une mousse au chocolat. Jai été tellement occupée que j'en ai oublié de faire des photos !!!
Dimanche après midi, nous sommes allées visiter le château de Brézé près de chez nous, le château en lui même est intéressant mais le plus spectaculaire c'est le château sous le château, vraiment à voir !!

Dimanche soir nous deux étions invités chez ma voisine Ciboulette pour un dîner aussi agréable que délicieux. Nous n'avons pas vu le temps passer car nous sommes rentrés à 2 h du mat !!!
Et enfin hier soir pour clôturer le séjour régional des demoiselles nous voulions allez déguster quelques fouées en cave mais nous avions oublié que nous étions lundi et que la plupart des restaurant sont fermés le lundi !!! Pas grave, nous sommes allés ICI, c'était une première pour nous, nous avons passé une merveilleuse soirée dans un cadre chaleureux. La carte vaut le détour.
Aujourd'hui c'est légumes du jardin et coucher de bonne heure !!!
Je suis vraiment très heureuse d'avoir pu rencontrer ces deux jeunes du bout du monde, surtout Judy avec qui j'ai été plus souvent et avec qui, aussi, j'ai eu de grandes discussions. Ça m'a permis de reprendre l'anglais avec beaucoup de ferveur, à faire fonctionner mes neurones et ma mémoire et à me dire que finalement ça revient très vite !! J'ai envie de reprendre l'anglais pour la grammaire, les conjugaisons et quelque vocabulaire un peu oublié !!! Ceci dit l'envie de me "mettre" au chinois (mandarin) me tente énormément. J'ai toujours été fascinée par cette langue et son écriture si belle. Mille mercis à toi Judy, à ton joli minois, à la confiance que tu m'a tout de suite donnée, au fait que tu te considères comme ma fille française. Je suis un peu triste de ton départ, mais j'ai en moi l'espoir qu'un jour prochain nous irons à Hong-Kong ou à Shenzhen .
 Les projets même un peu fous ça fait avancer !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sophie 02/10/2009 12:31


je tente à nouveau un commentaire (les précédents ne sont pas passés!)
C'est sûr, tous ces moments passés ensemble sont le début d'une longue et belle amitié au fil des ans et à travers les continents! Bravo pour tous ces moments forts!