liberty, liberty chéri ...

Publié le par IsabelleS

oh la la je crois que je vais devenir addict ... il y a longtemps que je connais ces tissus, j'avais un très joli chemisier quand j'étais "jeune" que j'ai porté jusqu'à ce qu'il soit usé mais vraiment usé !! Il y a 3 ans lors d'une petite journée virée à Paris j'en avait acheté deux métrages ici, j'en ai utilisé pour doubler mon sac brodé de Longchamps et il m'en reste encore . Mais voilà je vous explique, je me suis remise à la couture et je crois que je vais vraiment m'y remettre car pour s'habiller dans des tailles qui me vont, il n'y a rien qui me plaise vraiment ou alors trop cher pour mon porte-monnaie, le seul problème c'est de trouver des tissus jolis et quand même faciles à travailler. Il n'y a pas grand chose près de chez moi et en plus le Eur***f  de mon coin ne vend plus ou presque que des tissus d'ameublement. Donc il faut se tourner vers l'écran et pianoter pour trouver des choses intéressantes. Mais j'y pense peut-être que parmi vous mes gentilles lectrices et gentils lecteurs, certains connaîtraient quelques bons plans ? évidemment je suis preneuse !!!
Quand mes enfants étaient petits, j'ai beaucoup cousu pour eux surtout pour les deux derniers, j'achetais mes patrons et aussi chez Récréafil dans les environs de Toulouse (mais cette marque qui vendait des kits prêts à coudre n'existe plus). J'achetais des tissus tout près de Cholet dans un magasin d'usine qui vendait aussi des vêtements en deuxième choix (lien) je dois encore avoir quelques métrages de tissus dans mes cartons au sous-sol !!!
En fait il y a bien longtemps que je n'ai pas cousu pour moi, c'est vrai que j'ai acheté du lin l'autre jour, je me suis fait un pantalon et j'ai commencé une tunique mais ma machine me joue des tours et j'ai du l'apporter en réparation aujourd'hui donc en attendant je pianote à la recherche de LIBERTY !!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ciboulette100 28/08/2009 14:58

va donc faire un tour chez ma copine. Dans mes liens à droite, tu vas trouver "La Victoire de Saperlipopette"... tu lui dis que tu viens de ma part :)

IsabelleS 28/08/2009 16:29


merci de ta piste !!!


karen dé à coudre 27/08/2009 11:54

je viens de te mailer quelques adresses ! sinon il y en a aussi sur le blog liberty addict mais je n'ai pas eu le temps de tout mettre à jour encore ! biz et bonne couture !!!!