la danse des robes noires

Publié le par isabelleS


peut-être un titre un peu pompeux !! je suis allée, cet après-midi, pour la première fois au tribunal de grande instance. En fait non c'est la deuxième fois, la première c'était aux assises à Poitiers pendant mes études de droit (assez courtes ...) il y a 31 ans !!(comme spectatrice)

donc aujourd'hui convocation pour la suite de la liquidation judiciaire de l'entreprise et de la SCI rattachée. Bref j'étais à attendre mon tour dans le couloir et j'ai été prise d'un léger malaise alors que ce n'était qu'une formalité purement administrative. Mais j'étais vraiment mal à l'aise sur ma chaise, une sensation de culpabilité bizarre comme si j'étais coupable de quelque chose. Après mon attente, je suis rentrée dans la salle des "robes noires". Invitation à s'asseoir, personne ne se présente évidemment bon tant pis, je garde mon bonjour pour moi, et il faut expliquer pour qui pourquoi ....etc.... Vraiment cette sensation de culpabilité ne m'a pas quittée, pourtant l'audience n'a pas duré très longtemps, mais alors une fois sortie du Tribunal, au soleil, je me suis surprise à dire ouf !!! Drôle d'expérience mais instructive quand même ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci de ton passage chez moi!je te comprends, je vis la même culpabilité,j'ai une boutique depuis 12 ans, et je suis obligée de la vendre aujord'hui,alors je ressens ce que tu ressens...bises
Répondre
O
si je comprends bien une page se tourne.cela doit être quand même impressionnant.biz
Répondre